Jeu de rôle sur angoulême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

poster une date

Aller en bas

poster une date Empty poster une date

Message  Admin Mer 19 Nov - 14:03

bon vu que certains on du mal avec ce concept je préfere vous donner un mode d'emploi.

Primo: le titre
A) écrivez votre titre de sujet de date comme suis : "nom du jeu/campagne" partie du "date désirée".
- cela permet de visualiser imédiatement le jeu dans la partie calendrier.

B) quand la partie est passée reéditer le nom de la partie comme suis : "nom du jeu/campagne" términée du "date de la partie"
- quand la partie est annulée : suprimer le post ou reproposer une date en remodiffiant le titre du sujet comme dans l'étape A du titre
- cela permet de se reperer dans le forum.

C) solution alternative une date a la fois que l'on modifie a chaque fois. cette option semble bonne mais peut engendrer des quid proquo si elle n'est pas mise a jour dans les dates.

secundo : la date
A) une fois votre date proposée descendez dans la page de votre post (avant d'envoyer ledit post) vous y trouverez la partie concernant le calendrier.
- cela permet d'afficher l'évenement dans le calendrier.
- les évemements affichés dans le calendrier sont liés au post (cliquez dessus dans le calendrier et vous serrez directement envoyer sur le sujet)

B) éviter autant que possible de faire dépasser une dates sur deux jours (c'est frequent parce qu'il suffit de donner une durée de jeu dépassant minuit). préferez donc noter votre partie comme finissant a minuit (le plus fréquent étant: début 21h et durée 3h)
- cela permet de n'afficher la partie que sur un jour (pour le reste on peut déborder mais c'est juste pour une raison pratique d'affichage)
- de plus cela aussi est consultable directement du calendrier. il suffit de placer son curseur sur le sujet pour voir s'afficher les heures.
- l'heure donnée permet aussi un affichage chronologique des données, ainsi une partie programée a midi sera toujours avant celle programée le soir.

Tercio : le texte
A) c'est bizarrement la partie la plus libre... vous pouvez confirmez les information sus citée (bien vous en fasse cela évite la confusion) présenter votre partie par une sorte de pitch... ce que vous jugez utile.
- le début de ce texte s'affichera aussi dans le calendrier quand le curseur pointera sur le sujet.


je croit que j'ai été clair. cependant n'hésitez pas a me demander si vous avez des questions ou des doutes. il y a fort a parier que si je vois encore des erreurs je vous en ferais part en privé tout en le corrigeant (comme je l'ai fait jusqu'à maintenant). mais que grace à ce post les messages de type "dates" seront plus fréquents et moins bugé.
Je sais que ca à l'air compliqué pour certains, je leur demande de jouer le jeu pour que chacun puisse se tenir au courant au fur et a mesure que nos partie se programe.

A bon entendeur salut

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2008

http://jdrangoucity.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum